Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de littérature. Il m’arrive quelquefois d’écrire des articles en rapport avec le web (ma deuxième passion, en plus de la lecture).

Cela pourra intéresser ceux par exemple qui veulent se lancer dans le blogging. Si c’est dans vos envies, je vous recommande d’utiliser WordPress pour créer votre blog. C’est le cas de ce blog et c’est le cas des sites que je crée pour mes clients. Cette plateforme présente de nombreux avantages et la communauté WordPress est très importante dans le monde.

Il y a quelques temps le site Capsicum Mediaworks a publié une ckecklist recensant les points à mettre en place avant de lancer son site en production. Celle-ci étant en anglais, je l’ai traduite.

Je l’ai traduite telle quelle en n’apportant aucune modification.

Je pense personnellement qu’il y a des choses à prendre et à laisser. Nous avons tous notre façon de travailler.

On peut par exemple pousser plus loin la partie SEO. C’est mon cas. D’ailleurs Daniel Roch, qui est ma référence en ce qui concerne le référencement sous WordPress vient de mettre à jour son livre et la nouvelle version va sortir incessamment sous peu chez Eyrolles (une édition que j’aime particulièrement). Et j’ai hâte de l’acheter.

Si vous avez des remarques sur cette infographie, si vous voulez donner votre avis, si vous trouvez des coquilles (car j’ai beau relire, j’ai peut-être laissé passer des erreurs). N’hésitez pas à laisser des commentaires en-dessous de cet article.

Checklist WordPress avant de mettre en ligne son site

Si vous souhaitez partager cette infographie sur votre site web, voici le code à copier / coller :

<iframe width="800" height="12820" frameborder="0" scrolling="no" style="overflow-y:hidden;" src="https://magic.piktochart.com/embed/7127612-checklist-wordpress"></iframe>