Février est plus qu’entamé, voire presque terminé. Il serait temps que je fasse mon compte rendu littéraire du mois de janvier 2015, non ?

De plus, peut-être l’aurez-vous remarqué, j’ai sauté le mois de décembre : je n’ai fait aucun bilan de lecture pour ce mois là…

Bilan de lecture de janvier 2015

Ces derniers temps je me laisse un peu aller. J’écris un peu moins sur le blog et je lis aussi un peu moins. J’ai perdu mon rythme en septembre dernier et je n’arrive pas à le retrouver depuis. J’ai beaucoup d’articles en attente et j’ai vraiment pris du retard. J’espère pouvoir vite remonter cette pente. J’aimerais revenir à la rédaction de deux articles par semaine, comme je l’avais fait pendant un certain temps.

En janvier je n’ai lu que deux livres. C’est peu. Mais parmi ces deux, j’ai pu tirer un livre de ma PAL (pour ceux qui seraient passés à côté de l’info, je suis repartie pour un tour dans le PLAN ORSEC car il a été reconduit pour 2015. J’aimerais tellement venir à bout de ma Pile à Lire ! )

Les deux livres que j’ai lus, sont La Vérité sur l’Affaire Harry Québert de Joël Dicker (lu dans le cadre de mon club de lecture) et Renaissance de Jean-Baptiste Dethieux que j’ai reçu des Editions Taurnada en service presse.

Récap du mois de janvier

  • J’ai lu deux livres
  • J’ai tiré un livre de ma PAL
  • J’ai lu 1041 pages (eh oui, le livre de J. Dicker était un sacré pavé !)
  • J’ai honoré le challenge qui consiste à faire réduire ma pile de livres à lire.

Avec un peu de recul, je constate que ce n’est pas si mal que ça finalement !

Sinon, je tiens à signaler ici qu’au mois de décembre ma PAL a augmenté de deux livres. Mais ce n’est pas de ma faute ! On m’a fait des cadeaux ! (Qu’est-ce que j’aime ça !) Les deux romans en questions sont :

  • Le Tabac Tresnier de Robert Seethaler
  • L’horizon de Modiano (ça tombe bien je n’ai jamais rien lu de cet auteur).

Rendez-vous le mois prochain pour voir ce que m’aura réservé le mois de février (même si je le sais plus ou moins déjà ^^)