Le retranscription de ma recherche

Le retranscription de ma recherche

La semaine dernière j’ai écrit un article après avoir été tagguée pour les Liebster Awards.
Il faut dire que curieuse comme je suis, j’ai voulu savoir quelle était l’origine de cette chaîne. Je me suis donc lancée dans cette enquête qui s’est avérée être assez vaste.
J’ai commencé par remonter les tags de blog en blog, en me disant que j’allais bien tomber sur l’article originel. J’ai découvert que cette chaîne aurait été initiée sur Hellocoton, un portail communautaire pour blog à thématique plutôt féminine. J’ai passé un bon moment à remonter la chaîne, mais malheureusement je suis tombée sur un blog mort…
Néamoins ce que j’ai pu tirer de cette première recherche, c’est que cela fait un bon moment que cette chaîne tourne, puisque le dernier article avec le blog mort date du mois d’août dernier. J’ai aussi appris qu’il fallait nominer des blogs de moins de 200 Followers (info qui n’est pas parvenue jusqu’ à moi).

A vrai dire Hellocoton n’est arrivé en réalité que bien plus tard…

Eh oui ! En cherchant encore un petit moment, j’ai découvert grâce à l’article d’une blogueuse qui s’est posé la même question que moi, que cette chaîne est vraiment très ancienne puisque le plus vieux post daterait de décembre 2010 sur un blog allemand, ce qui n’est pas trop étonnant vu le nom de ce petit jeu. Mais tel le téléphone arabe les règles se sont trouvées changées au fil du temps : en 2010 il fallait juste avoir été tagué et nommer 3 à 5 blogs intéressants ayant moins de 3000 followers. Un peu différent d’aujourd’hui non ? [Toi qui a ajouté les 11 questions et qui me lis fais-toi connaître. Ça assouvirait ma curiosité :)]

Enfin les liebster awards auront servis à quelque chose, voici quelques blogs sympas que j’ai découverts tout au long de ma recherche 🙂

Nini wanted nous raconte sa vie de tous les jours avec de courtes BD. On trouve toutes sortes de petites anecdotes marrrantes et comme elle se décrit elle-même, elle n’aime pas les gens, elle a un humour sacarstique et elle nous parle parfois de son boyfriend qui nous rappelle souvent le nôtre.

Une fille, 99 problèmes C’est le blog d’une jeune femme de 29 ans. Elle nous parle d’un peu de tout, de mode, de ses états d’âme, de ses coups de coeur. J’ai bien aimé et en parcourant certains articles, je me suis un peu retrouvée…

L’infemme Encore le blog d’une fille, décidément, pas beaucoup de mecs écrivent visiblement. Elle blogue anonymement, elle nous donne ses avis sur la vie qui l’entoure, nous parle de ses expériences. Un blog sympas à lire.

Les tribulations d’une jeune provinciale Elle aussi blogue sur diverses choses comme la mode ou les trucs et astuces beauté, mais pas que, elle nous fait part aussi de ce qu’elle pense sur la vie qui l’entoure et tout ça avec une pointe d’humour.

Et pour terminer un blog de cuisine, Objectif zéro miettes. Quand je l’ai parcouru j’ai eu plein d’envies. On y trouve du salé, du sucré, des recettes fondées sur le véganisme. Ce blog est miam !