Eau bouillante

Méfie toi de l’eau qui bout

Une fois n’est pas coutume, j’ai reçu une patate chaude. Et une fois n’est pas coutume, c’est Mademoizelle Geekette qui me l’a envoyée. Rappelez-vous elle m’en avait déjà filée une.

Voilà en quoi consiste le jeu de la patate cette année :  rappeler les règles du jeu,  répondre aux 11 questions de la personne qui t’a tagguée, inventer onze nouvelles questions, partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle !

(Le onze c’est mon chiffre en plus !)

Allez, je me colle aux questions de la miss:

1/ As-tu déja envisagé de quitter Facebook ?

Oui et plus d’une fois. Ce n’est pas un secret, je n’aime pas trop ce réseau social. Je trouve qu’on y étale un peu trop sa vie. Beaucoup n’ont pas l’air de se rendre compte que mon « ami » Facebook enregistre tout ce qu’on écrit, tout ce qu’on poste et que rien n’est effacé des serveurs, même si on se désinscrit. Un beau jour on se rendra compte qu’on se sera tous fait avoir. Personnellement je n’y mets rien de vraiment personnel ou du moins j’essaye. Ce que je poste sur ce réseau sont des choses qui le jour où le Zuckerberg décidera d’ouvrir les robinets et de rendre tout public et bien je ne regretterai pas de les avoir postées (du moins je le crois…). Il faut que reconnaître toutefois que, grâce à fessebouc, je reçois beaucoup moins de conneries par email.

2/ Pourquoi tu ne l’as pas fait ?

Bonne question. C’est vrai que j’y suis toujours inscrite. La peur de ne plus être connectée aux autres ? La peur d’être has been ? Au final, j’y trouve bien mon compte car il y a des personnes qui me font bien rigoler (Pierre C. c’est de toi que je parle) et ça me permet d’être au courant de ce qui se passe dans ma ville.  Des fois je me dis que si par extraordinaire facebook fermait ses portes, on perdrait à nouveau tout contact avec nos « amis » car on n’aura noté nulle part leurs coordonnées étant donné que tout est sur le réseau…

3/ Qu’est-ce qui te fait lever le matin ?

Il y a deux raisons : la première c’est Dexter, mon chien. Quand j’ai eu la bonne idée de l’adopter, je ne me suis pas vraiment rendue compte que ça en était fini avecles grasses mat. Encore que ce chien est plutôt cool, j’arrive des fois à me lever à 9:00 quand même.

La deuxième raison est ma reprise d’études. Je vais à l’école presque chaque jour !

4/ Qu’est-ce qui t’énerve le plus ?

L’irrespect. La plupart des gens ne respectent plus rien aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est mon âge qui me fait penser cela ou si c’est vraiment la réalité. J’y suis confrontée assez souvent en ce moment. Les minots de ma classe ne connaissent pas le respect. Oui, ça m’énerve profondément.

5/ Quelle est la pire daube que tu aies vue au cinéma ?

Alors je ne sais si c’est une daube, mais un jour mon mec m’a emmenée voir « L’homme sans passé » de Aki Kaurismäki. Dans le genre « film lent où rien ne se passe » j’ai été servie. Les gens dans la salle ont même rigolé sur certaines scènes, ça m’a laissée perplexe. Je ne comprends toujours pas pourquoi et comment on peut aimer ce film.

6/ Tu fais quoi à dîner ce soir ? Je cherche des idées.

Je ne sais pas encore. J’ai de la courge dans mon frigo, alors peut-être bien un velouté de courge.

7/ Quelle est ta chanson préférée ?

J’en ai plusieurs. Mais s’il faut en choisir une je citerais « Love will tear us apart » de Joy Division. Je suis restée très 80’s…

8/ Peux-tu me résumer le Seigneur des Anneaux et Star Wars en deux fois 100 caractères ?

Je pourrais en effet. Mais tu peux directement aller voir et

9/ iOS ou Android ?

iOS. Désolée…

10/ Tu rencontres souvent IRL des gens que tu as connus IVL ?

Presque jamais.

11/ Qu’est-ce qui te fait venir sur MademoizelleGeekette.fr ?

Ton humour et le fait que tu ne passes pas par quatre chemins pour dire ce que tu penses. Tu peux te le permettre puisque tu es anonyme.

A mon tour de passer le « témoin », en espérant qu’elles le prendront. J’ai nommé Cherylivres, MyInnerShelf, Rongeuse de livres, La critiquante, Quand Pauline lit, Mes petites idées, Meelly lit, Ma petite bibliothèque, Miss Alfie, croqueuse de livres et Le blog littéraire de Miss poisson rouge

Voici mes questions :

1) Quel livre es-tu en train de lire ? Ça peut me donner des envies de lecture.
2) Si tu devais me conseiller un livre à lire, lequel me proposerais-tu ?
3) Quel est ton auteur préféré ?
4) Quel est le dernier livre que tu n’as pas réussi à terminer et pourquoi ?
5) Es-tu plutôt e-book ou livre papier ? Ou les deux ?
6) Quel est le genre littéraire que tu préfères ?
7) Participes-tu à des challenges littéraires cette année ? Lesquels ?
8) Voudrais-tu me lancer un challenge littéraire ?
9) Y-a t’il un livre que tu lis et relis et relis ?
10) Prêtes-tu tes livres facilement ?
11) Quels seraient tes arguments pour convaincre quelqu’un qui n’aime pas lire à commencer à le faire ?