2012Depuis quelques jours plusieurs patates chaudes se baladent sur la toile ! Et en plus elles se multiplient !

Figurez-vous que j’en ai attrapée une : celle que m’a lancée Mademoizelle Geekette, qui elle-même l’a reçue de Grégoire du blog Geek’n’Dev. Cette chaîne a été initiée par Julien de Passion-Net. [Je les appelle par leur prénom même si je ne les connais pas personnellement, mais je trouve que c’est plus simple et plus sympathique cette manière de parler d’eux.]

J’aime bien les chaînes, vous le savez non ? Je l’ai écrit .

Justement, je me disais dernièrement que contrairement à beaucoup de gens, je ne prends jamais de bonnes résolutions en début d’année. Je vous avouerais que je n’aime pas plus que ça cette idée. Parce qu’en général, les résolutions que tout le monde prend c’est d’arrêter de fumer, de maigrir… Enfin, rien de très original.

Par contre, prendre des résolutions « digitales » ça me dit bien ! Depuis quelques semaines je pense à apporter des nouveautés à mon blog, mais jusqu’à présent je n’ai fait qu’y penser. Alors voilà l’occasion de passer à la vitesse supérieure.

Voici donc mes 5 résolutions :

1. Garder le rythme et publier régulièrement des billets

Il est vrai qu’il y a des moments où je me laisse un peu aller.

Mon blog n’est pas bien vieux et je n’avais jamais blogué avant, c’est pourquoi il m’a fallu un petit temps d’adaptation  pour apprendre à bloguer et apprendre le fonctionnement de wordpress.

Et puis, il y a des moments où je cherche tellement à trouver des plugins, que du coup je n’ai plus envie d’écrire.

2. Publier des interviews

Cela fait un petit moment que j’y pense, c’est décidé je vais le faire. J’ai déjà quelques idées de personnes à interviewer. Il faudrait que j’arrive à publier au moins 1 interview par mois. Je trouve cette idée intéressante, elle permet en effet de faire partager des expériences vécues, de faire connaître des blogueurs, artistes ou autres et peut-être même de susciter de nouveaux intérêts à mes lecteurs.

3. Donner rendez-vous à mes lecteurs.

Ce serait la publication hebdomadaire d’un article sur un thème donné.

Ça me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. En effet,  je rencontre ce type de billets sur plusieurs blogs que j’ai l’habitude de lire et je trouve que c’est une très bonne idée.

[Mademoiselle Geekette a aussi pris cette résolution, nous verrons si elle et moi la tiendrons !]

J’ai déjà plusieurs idées de thématiques, laquelle sera la plus adaptée ? Je vais y réfléchir.

4. Ouvrir et animer une page… Facebook !

Ça m’aidera peut-être à me réconcilier avec ce réseau social. C’est la seule une façon plus intelligente de s’en servir et d’en tirer partie.

5. Augmenter le nombre de visiteurs.

L’un des intérêts de tenir un blog, c’est qu’il soit lu (je ne vous apprends rien). Le nombre de visites sur le mien actuellement est un peu stagnant.

Je passe chaque jour beaucoup un peu de temps sur Google Analytics pour essayer d’analyser la situation. Et je comprends parfois le taux de rebond, au vu des mots clés tapés qui ont amenés certains internautes chez moi. Il va falloir que j’améliore un peu mon SEO.

Ceci dit je pense que les résolutions précédemment énumérées aideront à l’augmentation des visites.

Ah ! J’allais oublier de refiler la patate chaude !

Les nominés sont : Princesse Poisson rouge, Yemmip,  et Philea’s Blog.