On parle de littérature jeunesse encore aujourd’hui, avec le livre de Sam Usher. J’ai reçu ce livre en Service Presse, de la part de la maison d’Edition Little Urban.

C’est Marie qui nous parle de son expérience avec ce livre qu’elle a lu avec son petit Louis.

papy il pleut de Sam Usher

De quoi ça parle ?

Ce livre raconte l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui n’attend qu’une chose, aller se promener sous la pluie avec son Papy. Mais celui-ci n’est pas de cet avis.
La pluie s’arrête enfin, ils quittent alors la maison pour vivre de fabuleuses aventures sur fond de Venise et de Carnaval.

L’avis de Louis

Louis a 5 ans et il aime beaucoup qu’on lui lise des histoires, surtout celles de super héros ou de pompier. Celle-là était différente…
Nous l’avons lu une 1ère fois, il n’a pas dit un mot et m’a écouté sagement, je ne sais pas vraiment si cela lui a plu, il n’a rien dit, n’a posé aucune question.
Nous l’avons relu quelque temps plus tard mais cette fois nous nous sommes amusés à décrire les illustrations, alors nous avons parlé de Venise, du Carnaval, de la pluie…
Et cette fois, pas de doute, l’histoire lui a plu. Je pense que la 1ère fois, il n’avait pas tout compris, la cité flottante, les gondoliers… Cela demandait quelques explications!

Mon avis de Maman

C’est un livre très poétique, cela résume bien le sentiment que j’ai eu en le lisant.
Le format du livre est très agréable, la couverture très jolie avec ses gouttes de pluie en relief.
J’ai beaucoup aimé les illustrations très riches et colorées, les personnages attendrissants.
Maman d’un petit garçon de 5 ans, le thème de l’ennui, l’impatience et l’imaginaire colle parfaitement à notre quotidien 😉
C’est une très belle histoire à lire avant d’aller dormir.