Nous sommes déjà le 14 décembre et je n’ai pas encore fait le bilan du moins de novembre !

Je dois vous avouer que je rechigne à l’écrire, parce que encore une fois ce mois a été en mode « baisse de régime » 🙁

Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais j’ai vraiment du mal en ce moment. Il faut dire que j’ai enchaîné plusieurs lectures qui ne m’ont pas enchantée. Il est donc fort possible que la cause soit là.

Durant ce mois de novembre j’ai lu deux livres. Et encore je suis gentille, car il y en a un que je n’ai pas terminé. Et en plus de tout ça, ces deux livres n’ont même pas été sortis de ma PAL ! Mon Dieu ! Là c’est pire que tout ^^

Bilan de novembre 2014

Les livres qui ont eu la chance de passer entre mes mains sont :

La Mano de Pierre Corbucci. Un livre qui a été pour moi un véritable coup de cœur. Je vous raconte tout ça dans ma chronique. Pierre est un ami du temps de la Fac. Et après avoir hésité à lire son livre, je me suis lancée et je n’ai pas été déçue.

– L’autre livre, je l’ai lu dans le cadre de mon Club de lecture, il s’agit du livre de Jean-Marie Blas de Roblès, L’île du point Nemo. Je ne l’ai pas terminé. J’en ai quand même lu une bonne moitié. A bien y réfléchir, c’est ce livre qui a fait que je sois restée à deux lectures ce mois-ci, étant donné que j’ai mis 3 semaines à lire le peu que j’ai lu… Eh oui, je n’aime pas lire deux livres en parallèle, et j’ai fait tout mon possible pour lire ce roman jusqu’au bout. Finalement, j’aurais dû l’abandonner plus tôt. J’aurais peut-être pu lire un troisième livre.

Si on récapitule, j’ai donc lu 2 livres, 365 pages et j’ai n’ai tiré aucun livre de ma PAL… Misère…

L’île du point Nemo est toutefois un livre de la rentrée littéraire et rappelez-vous j’ai pris le challenge d’en lire 1%.

La seule bonne nouvelle pour ce mois-ci est que je n’ai ajouté aucun livre à ma PAL 🙂

Nous verrons bien comme sera le bilan de décembre !