Novembre est là. Le temps est donc venu de dresser le bilan de lecture du mois d’octobre.

Vous allez voir, encore une fois, que ce n’est pas joli joli.

Bilan lecture d'octobre 2014

Le mois dernier j’ai dû abandonner la lecture du livre de Proust, Un amour de Swann. Ce que vous ne savez pas, c’est que non seulement il m’est tombé des mains, mais en plus il m’a enlevé toute envie de  me plonger dans une autre lecture. Il m’était impossible de me mettre à lire quoi que ce soit. Heureusement le rendez-vous  de mon cercle de lecture approchait à grande vitesse. De ce fait cela m’a incité à ouvrir un livre et de m’y plonger dedans. Enfin, disons plutôt « d’essayer » de m’y plonger. En effet, cela n’a pas été très facile, étant donné que le livre qui avait été choisi par Julie (Arto Paasilinna, Petits suicides entre amis) m’a encore donné du fil à retordre puisque je ne l’ai que très moyennement aimé. Mon plaisir en a pris un coup encore une fois.

Donc le récap du mois d’octobre se résume à ceci :

– Je n’ai lu qu’un seul livre

– Je n’ai tiré aucun livre de ma PAL

– Je n’ai lu que 291 pages

– Je n’ai honoré aucun challenge

Encore un flop pour ce mois d’octobre.

La seule chose qui ne change pas, c’est que ma PAL a augmenté. J’ai reçu deux livres en service presse ( et j’en suis ravie !). Il s’agit de :

« Renaissance » de Jean-Baptiste Dethieux de la part de la maison d’édition Taurnada et de « Entre enfer et Paradis » de Paul Blanchot qui m’a été transmis par l’auteur lui-même. Je les remercie grandement !

Les lectures du mois de novembre seront,  je l’espère, plus prolifiques !