Mes chers amis, ce mois de septembre a été un véritable flop.

Après un mois d’août où j’ai battu tous mes records, le mois de septembre a été bien maigre en ce qui concerne mes lectures. La liste des livres lus au mois de septembre est insignifiante.

Bilan de lecture septembre 2014

La raison est difficile à accepter.

J’ai mis dans mon roulement de lecture, un classique. J’ai donc choisi le livre de Marcel Proust, Un amour de Swann.

Eh bien ce livre m’est tombé des mains.

Je n’ai pas réussi à le lire, à rentrer dans l’histoire. Pourtant au fil des pages que je tournais, j’étais bien consciente de la qualité de ce roman.

J’ai tout fait pour mener à bien cette lecture, mais je n’ai pas pu arriver au bout. Et comme je n’aime pas plusieurs livres en même temps, cela m’arrive quasiment jamais, je n’ai lu aucun autre livre durant ce mois de septembre. Je suis très frustrée. Car, vous le savez, j’ai beaucoup de livres en attente, parmi lesquels des services presse.  La fin du mois est arrivée et ayant toujours du mal à avancer et à rentrer dans l’histoire, j’ai décidé de la remettre à plus tard.

Je n’arrive pas bien à cerner ce qui m’a déplu. Les longueurs de phrases ? Le manque d’action ? Ce n’est peut-être tout simplement pas le moment pour moi de me plonger dans ce classique. Il va donc rejoindre la liste des livres que je n’ai pas terminés.

Ce mois-ci je n’aurais lu qu’une centaine de pages…

Par contre entre temps ma PAL s’est allongée puisque j’ai acheté Charlotte, le dernier livre de David Foenkinos. J’étais un peu obligée de l’acheter, puisque je participe au challenge des 1% de la rentrée littéraire

Voilà.