Une fois par mois je vous fais découvrir un blog.

Cette fois-ci nous allons en savoir plus sur Lukea Livres. Derrière ce blog se cache « Ostinato« , une jeune amoureuse de la lecture mais aussi une boulimique de challenges ! Elle aime aussi le cinéma et écrit des chroniques sur le 7ème Art. En gros, on pourrait qualifier son blog de littéraire et culturel. Nous avons organisé une lecture commune et je participe à deux des challenges qu’elle organise : un challenge consacré la seconde guerre mondiale et le challenge où la littérature fait son cinéma. (Eh oui c’est de sa faute ! 🙂 )

Je remercie d’avance Ostinato de s’être prêtée au jeu et je vous laisse lire ses réponses à mon petit questionnaire.

Le questionnaire de lukea livres

1) Raconte-nous l’origine du nom de ton blog.
Je voulais absolument un titre de blog qui mette en évidence l’activité principale du blog, à savoir lire des livres, mais « lire des livres » ça ne sonnait pas bien et c’était pas original, alors j’ai cherché comment on disait lire dans d’autres langues et j’ai découvert que  « Lukea » voulait dire lire en finlandais ! Ça donnait donc « Lukea des livres » ce qui fait franchement bizarre, j’ai donc simplifié pour Lukea Livres qui sonnait beaucoup mieux. Voilà tu sais tout concernant ma quête du nom de blog parfait !

2) Quel livre lis-tu en ce moment ?
Je lis plusieurs livres en même temps, j’aime bien jongler sur plusieurs lectures très différentes. En ce moment je me partage sur « Fahrenheit 451 » de Ray Bradburry et « Petits bonheurs de l’édition » de Bruno Migdal qui parle de la sélection des manuscrits publiables en maison d’édition et donne une analyse de ce milieu fermé du point de vue d’un stagiaire.

3) Un livre à lire absolument ?
1984 de George Orwell. Au moins une fois dans sa vie.

4) Quel est ton auteur préféré ?
Je n’ai pas spécialement d’auteurs préférés mais j’avoue beaucoup apprécié Dame Agatha Christie !

5) Quel est le dernier livre que tu n’as pas réussi à terminer et pourquoi ?
My Antonia de Willa Cather, une véritable torture que je devais lire dans le cadre de mes cours en V.O. Je me suis ennuyée et je pense que cela est dü a l’intrigue. Un véritable somnifère ! D’ailleurs pour ceux qui ont des insomnies…

6) Es-tu plutôt e-book ou livre papier ? Ou les deux ?
Livres papier sans aucun doute ! Je suis vraiment attachée à ce format, j’ai tenté le e-book mais ça ne me plait vraiment pas !

7) Quand lis-tu ?
Je lis principalement en fin de journée après les cours et dans les transports.

8) Quand blogues-tu ?
Je blogue dans la soirée et principalement le week-end.

9) Y a-t-il un livre que tu lis et relis et relis ?
Je ne suis pas une fanatique de la relecture mais faisant partie de la génération Harry Potter j’ai lu plusieurs fois la saga dans son ensemble et je serai prête à le refaire encore !

10) Prêtes-tu tes livres facilement ?
Oui, je prête mes livres facilement et on m’en prête aussi parfois. C’est toujours un plaisir pour moi de partager un bon moment de lecture avec quelqu’un que j’apprécie.

11) Pour que l’on se sente un peu moins seul(e), combien ta PAL compte-t-elle de livres ?
Ma Pal compte actuellement 265 livres ! J’avais réussi a bien la faire descendre mais entre les cadeaux que j’ai reçus et le Salon du Livre de Poche de Saint-Maur ou je m’en suis donné a coeur joie, ma Pal s’est fortement alourdie ! Mais bon je ne me formalise pas trop je suis sûre de tous les lire un jour !