challenge rentrée littéraire l2014Les amis, vous pensiez vraiment que je n’allais plus m’inscrire à quelque challenge que ce soit ? C’est bien mal me connaître ^^

Quand j’ai un peu de temps, je vais de-ci de-là dans la blogosphère littéraire pour aller glaner de nouveaux titres à me mettre sous les yeux.

Les semaines passées un leitmotiv a fait son apparition sur les blogs : la rentrée littéraire. Chaque année c’est la même chanson. Chaque année, je découvre les nouveaux titres et je me dis que j’ai encore tellement de livres à lire, que je vais être raisonnable et attendre leur sortie en poche. Et bien, cette année j’ai décidé d’y participer !

Voilà ce que donne le cru 2014 :

  • Au total, 607 livres vont paraître
  • Parmi eux, on note :
    – 404 livres romans français, (non ce n’est pas une erreur (private joke…))
    – 203 livres étrangers
    – 75 premiers romans.

L’origine de ce challenge, on la trouve sur le site de Délivrer des livres.

Le but de ce challenge est de lire au moins 1% des livres qui sortiront pour cette nouvelle rentrée littéraire, soit 6 livres pour cette année.

Ce challenge prend fin le 31 juillet 2015.

Rendez-vous sur le site Délivrer des livres pour connaître plus précisément les règles !
J’ai déjà acheté un livre ^^.

J’ai aussi cherché une liste complète de ces quelques 600 livres , mais elle reste introuvable. C’est bien dommage. En voici néanmoins une où vous trouverez votre petit bonheur (Merci Tête de Lecture pour ce lien) : rendez-vous sur le site de La lettre du libraire