Dans la bibliothèque

Je viens de m’inscrire à un nouveau challenge : il s’agit du Plan orsec pour PAL en danger. Vous l’aurez compris, je veux sauver ma pile de livres qui a trouvé sa place dans les rayonnages de ma bibliothèque. Ce challenge je l’ai trouvé sur le blog Les livres de Georges (le même blog qui a lancé le challenge qui nous a invités à lire en italien).

J’ai dressé la liste des livres qui m’attendent ici. Là, maintenant, aujourd’hui, le 9 février 2014, ma PAL est constituée de 89 livres (mais si vous allez jeter un œil sur la PAL des livres de Georges je ne m’en sors pas trop mal…). En parcourant la blogosphère relative aux livres je me suis d’ailleurs aperçue que nous sommes tous ou du moins beaucoup dans la même situation. Ce sera un challenge double pour moi (comme d’ailleurs pour beaucoup d’autres) : réduire ma pile à lire ET ne plus acheter de livres 🙁 Eh oui si je veux la réduire, il ne faut pas en rajouter. Enfin, et heureusement, je vais quand même devoir acheter des livres pour mon Club de lecture :D. Et puis vous pouvez aussi m’en offrir hein !

Pour réduire cette pile il faut que je me fixe un objectif. Pour que j’en vienne à bout cette année il faudrait que je lise environ 7 livres par mois. Mais voilà, je lis plutôt lentement… Il est certain que je ne lirai pas tous ces livres en un mois. Cela m’arrive seulement quand je suis en vacances. Je vais donc partir sur un livre par mois. Vous devez penser que je suis une petite joueuse, mais je préfère me donner un objectif réaliste. Et puis si j’en lis plus je n’en éprouverai que plus de satisfaction.

C’est parti et ça commence bien puisque je suis justement en train de lire un livre que j’ai tiré de ma bibliothèque !

Je ferai un bilan mensuel. Alors au mois prochain !