Ça c’est fait ! Le club de lecture que j’essaye de mettre en place depuis tant d’années a enfin vu le jour ! Le plus dur est passé : organiser la 1ère rencontre.

Hier, donc, à 17:00 j’ai retrouvé Christine, Nadine et Frédérique dans un café sympas, le Déli’bo. Café sympas, oui, même si la serveuse n’était pas au meilleur de sa forme, mais passons sur ce point là, ce n’est pas ce qui nous importe le plus.

Cette première rencontre avait non seulement pour but de faire plus ample connaissance mais aussi de parler de l’organisation de nos prochains rendez-vous.

Je vous présente les membres :

– Christine est une amie d’enfance que j’avais perdu de vue et que j’ai retrouvée il y a quelques années. C’est une croqueuse de livres ! Plutôt orientée sur la littérature asiatique. Elle n’aime pas trop les auteurs Français contemporains, surtout à cause du style d’écriture. En fait, je vous ai déjà parlé d’elle de manière implicite ici.

– Nadine est une ancienne collègue de travail. Elle aime beaucoup les romans historiques, Henri Troyat et la poésie.

– Enfin, Frédérique que j’ai connue par l’intermédiaire d’une amie de jeunesse. Elle aime aussi bien les romans français qu’étrangers et les polars.

Quant à moi, si vous ne me connaissez pas encore je vous invite à parcourir le blog pour en savoir plus 🙂

Concernant l’organisation, nous avons décidé qu’à chacun de nos rendez-vous l’une de nous proposerait un livre à lire. Cette fois-ci, c’est Frédérique qui a choisi. Elle nous a proposé le livre de Katarina Mazetti, « Le caveau de famille ». C’est la suite de « Le mec de la tombe d’à côté » que j’ai feuilleté plus d’une fois en librairie. J’étais à la fois attirée et hésitante ne sachant jamais si je devais l’acheter ou pas

Le prochain rendez-vous est fixé au 15 décembre !

PS: Évidemment je me suis précipitée en librairie pour acheter les deux livres ! Quel pied !