Me voilà de retour. Eh oui vous l’aurez remarqué, j’ai été un peu absente ces derniers temps. Mon dernier article date de presque un mois. J’ai été un peu occupée ces derniers temps. Je le suis toujours mais je vais essayer de tenir une des résolutions que j’ai prise en début d’année, à savoir publier des articles de manière régulière.

Je recommence à écrire avec une Revue du chapitre, mais je vous parlerai bientôt du livre que je suis en train de lire (il est un peu long à lire, je vous dirai pourquoi dans mon prochain billet). J’ai aussi quelques idées d’articles sous la main, mais surtout je suis en train de vous concocter un nouveau rendez-vous… Je travaille dessus tous les jours… Alors stay tuned ! :)

Pour aujourd’hui voici ma sélection de tweets de la semaine passée :

  • Réseaux sociaux

Le nouveau statut « Donneurs d’organes » bientôt sur Facebook twitté par @pressecitron

Oui je sais encore Facebook ! Mais ce réseau social a encore fait parler de lui, puisqu’il est en train de mettre en place une nouveauté et non des moindres : chacun s’il le désire pourra mentionner qu’il ou elle est donneur/se d’organes ou pas sur son statut. A la base c’est une bonne idée parce que donner des organes c’est bien. Mais pourquoi faut-il que l’on passe par Facebook pour ça ? Sérieux, ça me fait peur ! Pendant des années on s’est battu contre le monopole de Bill Gates avec sa « fenêtre », ok c’est dans un autre domaine… Mais merde mince ! Ne trouvez-vous pas exagéré que toute votre vie soit gérée par ce réseau social ? On va voter par l’intermédiaire de Facebook si ça continue !

Hey Mark Zuckerberg ! Tu veux devenir le maître du monde ou quoi ?!

Bon, ça y est j’ai passé mes nerfs, passons à autre chose…

Instagram… Ca avance ! twitté par @GeoffreyDorne

Je vous ai déjà parlé de Geoffrey Dorne. Il blogue sur son travail et ses découvertes. Il s’est lancé un défi qui est celui de publier ses dessins réalisés aux pastels, chaque jour et pendant un an sur Instagram (racheté malheureusement par Facebook il n’y a pas très longtemps…)

Je le suis donc désormais sur cette application de partage de photos depuis presque une semaine.

Je vous invite à faire de même. Vous le trouverez sous le nom GeoffreyDorne. On prend vraiment du plaisir à regarder ses dessins. Il vous offrira de petites scénettes, souvent « d’amoureux », au rendu suggéré de par la technique du pastel. J’aime beaucoup son « coup de pastel ».

Rendez-vous le 9 avril 2013 pour voir s’il aura tenu le coup et publié ses 365 dessins ;) Enfin, sauf si la fin du monde aura eu lieu avant…

  • Droits sur les images

Informer sur le droit d’auteur et le bon usage des images twitté par @Marie_bepub

Voilà un problème auquel j’étais très souvent confrontée lorsque je travaillais en free lance. J’ai souvent eu affaire à des clients qui me donnaient des images qu’ils avaient trouvées sur le net pour la création de leurs plaquettes ou pour leurs sitse web. C’était difficile de leur faire comprendre l’histoire du droits sur les images.

Ce site nous informe sur les règles autour de l’image.. Avec tous les blogs qui existent cela concerne aujourd’hui pas mal de personnes et non plus seulement les graphistes et les web-designers.